ACTUALITÉS et RÉFLEXIONS SUR L'ORTHODOXIE:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Vladimir GOLOVANOW
Vladimir GOLOVANOW
Messages : 218
Date d'inscription : 04/10/2019
http://orthodoxe-en-france.000webhostapp.com/

COVID19 EN RUSSIE: LA CUILLÈRE SERA DÉSINFECTÉE APRÈS CHAQUE COMMUNION Empty COVID19 EN RUSSIE: LA CUILLÈRE SERA DÉSINFECTÉE APRÈS CHAQUE COMMUNION

Jeu 19 Mar - 10:50
COVID19 EN RUSSIE: LA CUILLÈRE SERA DÉSINFECTÉE APRÈS CHAQUE COMMUNION Covid210
L'Eglise russe a publié le 17 mars des instructions pour les sacrements pendant l'épidémie de coronavirus (*). Ces règles sont fondées sur la pratique historique de l'Église orthodoxe durant les épidémies.

Pendant la communion, il est suggéré de nettoyer la cuillère sera désinfectée après chaque communion avec un tissus imprégné d'alcool. L'ablution des communiants doit être donnée dans une vaisselle jetable et en utilisant des gants hygiéniques jetables pour distribuer l'antidore.

Le voile ne doit servir qu'à empêcher une éventuelle chute des Saints dons par terre et pour essuyer la cuillère; on utilisera des serviettes jetables pour essuyer la bouche des communiants. Les fidèles sont encouragés à ne pas embrasser la Coupe.

À la fin de la liturgie, la croix sera placée sur la tête des paroissiens plutôt que d'être embrassée. Il est également suggéré aux prêtres de ne pas donner la main à embrasser.

Le Sacrement du Baptême dans un contexte épidémique doit être célébré individuellement, avec désinfection systématique des fonds baptismaux; une tige à usage unique doit être utilisée pour la chrismation.

Il est également indiqué de désinfecter régulièrement les icônes que les fidèles vénèrent.COVID19 EN RUSSIE: LA CUILLÈRE SERA DÉSINFECTÉE APRÈS CHAQUE COMMUNION Covid_10


Source: https://www.pravmir.ru/russkaya-czerkov-vypustila-pravila-prichashheniya-vo-vremya-epidemii-koronavirusa/

(*) Il n'y a pas de confinement en Russie et les offices ne sont pas suspendus. Au 19 mars il n'y a que 147 cas avérés et 1 décès… De premières restrictions ont toutefois été introduites cette semaine, comme la fermeture de certains musées et salles de spectacle et le prolongement des vacances scolaires.
Vladimir GOLOVANOW
Vladimir GOLOVANOW
Messages : 218
Date d'inscription : 04/10/2019
http://orthodoxe-en-france.000webhostapp.com/

COVID19 EN RUSSIE: LA CUILLÈRE SERA DÉSINFECTÉE APRÈS CHAQUE COMMUNION Empty UN RISQUE DE L'ORDRE DE 0,01% !

Jeu 19 Mar - 12:45
Je trouve assez remarquable que l'Église russe prenne ainsi des précautions bien en amont alors que, par exemple, l'Église grecque n'en a rien fait.

Chacun peut passer le test dans tous les hôpitaux et cliniques de Russie, et pourtant il y a moins de 200 contagieux dans tout le pays, ce qui explique que les mesures sanitaires soient si timides (elles aussi sont, de fait, prises par précaution...).

Les églises sont fréquentées assidument par environ 10% de la population. Il y a prés de 20.000 églises. La probabilité d'y rencontrer un malade contagieux est donc de 0,01%!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum