ACTUALITÉS et RÉFLEXIONS SUR L'ORTHODOXIE:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vladimir GOLOVANOW
Vladimir GOLOVANOW
Messages : 218
Date d'inscription : 04/10/2019
http://orthodoxe-en-france.000webhostapp.com/

6e ÉGLISE ORTHODOXE EN SARDAIGNE  Empty 6e ÉGLISE ORTHODOXE EN SARDAIGNE

Lun 8 Fév - 12:40
Les Roumains pourront prier dans un proche avenir dans une érigée à Olbia, au nord-est de la Sardaigne sur un  terrain d’environ 3000 mètres carrés concédé par la mairie d’Olbia pour 99 ans. La paroisse Saint-Jean-Baptiste à Olbia a été créée par l’évêque Silouane d’Italie en janvier 2011.
Il existe cinq autres paroisses orthodoxes en Sardaigne, 2 dépendent du patriarcat de Constantinople, 2 de Moscou en une autre du patriarcat roumain. 3 d'entre-elles sont situées à Cagliari (une pour chaque juridiction...) (cf. https://www.joinmychurch.com/.../Orthod.../Sardinia/Italy/1/).6e ÉGLISE ORTHODOXE EN SARDAIGNE  St_sab10

IL Y A PLUS DE 3% D'ORTHODOXES EN ITALIE
Cette nouvelle paroisse illustre le dynamisme de l'Orthodoxie en Italie. Comme ce pays n’a pas les complexes de la France pour les statistiques religieuses, une publication de 2016 du Centro studi sulle nuove religioni (*) montre que Orthodoxes sont plus de 1,5 millions (1,541) et, si on ajoute les Italiens orthodoxes - 212 318 d'après la même étude, nous arrivons au total impressionnant de plus de 1,750 millions d'Orthodoxes en Italie, soit plus de 3% de de la population totale!
6e ÉGLISE ORTHODOXE EN SARDAIGNE  Eglise10

NOUVELLE CHRISTIANISATION
"L'islamisation redoutée par beaucoup de gens n’existe pas, commente le professeur Introvigne, directeur du CESNUR ; en revanche, continue-t-il, on constate une certaine christianisation nouvelle. En effet, du fait de l'immigration, le pourcentage de chrétiens vivant en Italie est destiné à augmenter. Le pourcentage de personnes qui se rendent à l’église augmente lui aussi, parce que la pratique religieuse est également beaucoup plus élevée dans le cas des catholiques en provenance de l'Afrique, du Pérou ou des Philippines, que dans le cas de ceux qui sont nés en Italie".

Source: Sandro MAGISTER http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1351408?fr=y)
(*) CESNUR, Centre d’études sur les nouvelles religions, http://www.cesnur.com/il-pluralismo-religioso-italiano.../
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum