ACTUALITÉS et RÉFLEXIONS SUR L'ORTHODOXIE:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Vladimir GOLOVANOW
Vladimir GOLOVANOW
Messages : 218
Date d'inscription : 04/10/2019
http://orthodoxe-en-france.000webhostapp.com/

Cette église orthodoxe bâtie par les Russes en Antarctique Empty Cette église orthodoxe bâtie par les Russes en Antarctique

Ven 24 Jan - 17:19
22 janv 2020Anna Sorokina
Cette église orthodoxe bâtie par les Russes en Antarctique Antarc10

Au bout de la Terre, l’on peut s’attendre à tout... mais cette église entourée de pingouins a tout de même l'air quelque peu surprenante!

L'église de la Trinité, construite en 2004, est le lieu de culte orthodoxe russe le plus méridional du monde. Elle est située sur l’île du Roi-George (appelée île Waterloo en russe) en Antarctique, sur le territoire de la station polaire russe Bellingshausen (nommée d'après l’amiral russe ayant découvert le continent), et est entourée de phoques paresseux et de pingouins curieux.
Construite dans l’Altaï

La station polaire russe y est apparue en 1968, mais l'église n'a été proposée que dans les années 1990. L’emplacement de l'édifice a été choisi en 2002, il a cependant fallu deux années supplémentaires pour l'ériger ici.

Le bâtiment est fait de cèdre, de mélèze et de pin. Le bois approprié a été trouvé près de la ville de Gorno-Altaïsk, en Sibérie, et l'église a été bâtie par des menuisiers locaux. Elle mesure 15 mètres de haut et peut accueillir une trentaine de fidèles.

...
Suite: https://fr.rbth.com/lifestyle/84138-eglise-orthodoxe-russe-antarctique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum