ACTUALITÉS et RÉFLEXIONS SUR L'ORTHODOXIE:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Vladimir GOLOVANOW
Vladimir GOLOVANOW
Messages : 218
Date d'inscription : 04/10/2019
http://orthodoxe-en-france.000webhostapp.com/

"IL EST ARRIVÉ UN MALHEUR: LA RÉPÉTITION DU PÉCHÉ DE CAÏN" Empty "IL EST ARRIVÉ UN MALHEUR: LA RÉPÉTITION DU PÉCHÉ DE CAÏN"

Ven 25 Fév - 10:44
"IL EST ARRIVÉ UN MALHEUR: LA RÉPÉTITION DU PÉCHÉ DE CAÏN"

Le primat de l'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou, le métropolite Onufrij, a appelé Poutine à mettre fin immédiatement à la guerre.

"C'est un malheur. A notre immense regret, la Russie a lancé des actions militaires contre l'Ukraine, et en ce moment fatidique, je vous appelle à ne pas paniquer, mai à à faire preuve de courage et d'amour pour la patrie et les uns pour les autres ", a demandé Mgr Onufrij aux fidèles en appelant tout le monde à prier pour l'Ukraine, pour l'armée et le peuple ukrainiens.

"En cette époque tragique, nous exprimons notre amour et notre soutien particuliers à nos soldats qui montent la garde et protègent notre terre et notre peuple. Que Dieu les bénisse et les garde ! ", dit Onufri.

Le primat de l'ÉOU-PM s'est adressé au Président de la Fédération de Russie: "Défendant la souveraineté et l'intégrité de l'Ukraine, nous demandons au Président de la Russie de mettre fin immédiatement à la guerre fratricide. Les peuples ukrainien et russe sont sortis du baptême dans le Dniepr, et la guerre entre ces peuples est la répétition du péché de Caïn, qui a tué son propre frère par jalousie. Une telle guerre n'a aucune justification ni pour Dieu ni pour les hommes ", a écrit le primat.

Il a appelé tous le monde à la raison, qui apprend à résoudre les problèmes dans le dialogue mutuel et la compréhension mutuelle.

Source: https://news.church.ua/2022/02/24/obrashhenie-blazhennejshego-mitropolita-kievskogo-vseya-ukrainy-onufriya-k-vernym-grazhdanam-ukrainy/?lang=ru
Traduction personnelle d'après le texte publié en russe (il diffère de l'appel oral en ukrainien
...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum